Avis Lim'Art

Noemie B
Julie F.

Étudiante

Je pense que le numérique est aujourd’hui très important dans les arts appliqués mais on a besoin de savoir dessiner à la main pour pouvoir utiliser nos dessins dans les logiciels.

Je compte faire l’atelier mode pendant les 2 ans, cela correspond à 100% à mon projet professionnel et je veux me spécialiser au maximum dans ce domaine. Je suis aussi tentée pour passer la certification Illustrator, j’en aurai clairement besoin pour travailler dans la mode. C’est un logiciel que j’aime utiliser donc j’ai envie d’approfondir mes compétences et prouver mon expertise auprès des professionnels.

Je pense que le numérique est aujourd’hui très important dans les arts appliqués mais on a besoin de savoir dessiner à la main pour pouvoir utiliser nos dessins dans les logiciels. Manuel et numérique se complètent dans le milieu des arts appliqués, d’où l’année de MANAA obligatoire. On a pu approfondir le côté numérique avec nos professeurs de peinture, d’infographie et de 3D en partageant leurs travaux de peinture numérique. On utilise aussi les logiciels Photoshop et Indesign qui permettent de toucher au numérique.

Pendant mon année de MANAA, j’ai eu l’occasion d’aller à Lisbonne en voyage d’étude. C’est intéressant de s’imprégner des inspirations d’autres villes que les villes françaises, de comprendre leur style et leur architecture en fonction de leur histoire.

25 novembre 2014

Télécharger la
brochure