Des débouchés en phase avec le marché

Des débouchés en phase avec le marché

Professionnalisation

La professionnalisation des étudiants est mise en avant tout au long de leur formation à travers stages, alternance, projets, ateliers et travaux professionnels. Les diplômés arrivent confiants sur le marché de l’emploi en ayant étoffés leurs compétences ainsi que leur réseau professionnel.

Répondre au marché de l’emploi

Le secteur du design est dense et évolue conjointement avec le numérique. En effet, même si les outils traditionnels (notamment le dessin) sont toujours à la base des Arts Appliqués et du Design, les logiciels et outils numériques sont omniprésents et permettent de gagner en rapidité et en efficacité, dans un monde professionnel toujours en recherche de rentabilité.

Aujourd’hui les entreprises recherchent des profils polyvalents. Des bases techniques solides, la capacité à communiquer et à piloter des projets et une bonne compréhension des métiers de l’entreprise font désormais partie des attentes des entreprises.

 

Insertion professionnelle en constante évolution

Les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité, ne peuvent plus se passer du design, ce qui explique les chiffres considérables de ce secteur : il représente aujourd’hui 156 000 employés en France, avec un poids économique de 7,5 milliards d’euros (source : APCI). Le secteur professionnel est créateur d’emploi. Il est donc essentiel aujourd’hui d’assurer la formation des jeunes dans ce secteur particulièrement porteur.

Télécharger la
brochure