MANAA Aix-en-Provence

La MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) à Aix-en-Provence s’intègre une fois le bac en poche. Elle vous permet de renforcer vos fondamentaux en arts appliqués. Formation très complète vous apprendrez à perfectionner votre dessin, utiliser les logiciels de Publication Assistée par Ordinateur (PAO) et à développer vos connaissances artistiques.

Aix-en-Provence est connue pour ses trésors d’architecture, son cours Mirabeau, ses fontaines, ses boutiques, ses calissons, sa montagne Sainte-Victoire chère au peintre Cézanne, ses 300 jours de soleil par an. Autant d’atouts qui inspireront et nourriront vos projets artistiques durant votre MANAA !

Avec plus de 40 000 étudiants Aix-en-Provence est l’une des villes de France où il fait bon étudier.

Enseignements et programme :

Lors de votre MANAA vous aborderez les enseignements essentiels des arts appliqués. Comme le dessin d’observation ou l’infographie 2D, le dessin rough, l’étude documentaire et structure.

Une grande part de la formation est accordée aux enseignements théoriques et à la culture générale, comme l’anglais ou les mathématiques, la méthodologie de rendu et de démarche créative.

Pendant l’année de MANAA à Aix-en-Provence les professeurs et chargés de cours vous accompagneront dans vos projets créatifs

Vous pouvez consulter le programme complet de la MANAA ou téléchargez notre brochure en ligne.

Conditions d’admission à la MANAA :

L’admission en MANAA à Aix-en-Provence se fait sur dossier. Vous pouvez dès maintenant remplir un dossier de candidature en ligne permettant au service d’admission d’étudier votre profil, vos motivations et de vous contacter pour le passage de tests et l’entretien d’admission.

Télécharger la
brochure