Deux nouveaux intervenants à Lim’Art Paris YNOV Campus

par Madeline

Lim’Art, l’école d’arts appliqués et de design de Paris YNOV Campus accueille deux nouveaux intervenants. Pascale Brouquère interviendra sur les questions digitale et Léo Verrier pour tout ce qui touche à la création animée et au design. Fort de leurs expériences professionnelles, ils prennent le temps de transmettre leur savoir aux étudiants Lim’Art de Paris YNOV Campus.

 

Patricia Brouquère – Enseignante Conception digitale se présente

Après un parcours de directrice artistique multimédia très formateur et enrichissant dans le print, ma curiosité m’a tout naturellement porté vers le monde du numérique. J’ai pu y exprimer ma créativité et renforcer mon expertise de DA web et digital sur de nouveaux supports.

En parallèle de mon activité, je donne des formations et anime des workshops de conception digitale UX et UI dans des écoles d’enseignement supérieur.

Les interfaces mobiles et l’UX me passionnent tout particulièrement, mais aussi la VR, la réalité augmentée, l’intelligence artificielle…. Les terrains de jeux sont nombreux pour concevoir, et l’UX est plus que jamais au cœur du Design.

Je suis heureuse d’être dans un secteur en pleine mutation, dans lequel j’apprends tous les jours !

Des conseils aux créatifs de demain : être curieux, se transformer en éponge pour absorber le monde qui nous entoure, écouter, observer, inventer, oser et faire une veille continue sur les innovations technologiques et l’évolution des usages…

 

Léo Verrier – Réalisateur et Designer

 

Léo Verrier est un illustrateur et réalisateur de films d’animation indépendant. Il a travaillé pour de nombreux studios français et étrangers. Ses courts-métrages ont été récompensés dans beaucoup de festivals internationaux (son film « Dripped » a même été finaliste aux Oscars en 2013).

Il a été amené à faire des masterclass et des interventions en Corée du Sud, au Mexique et au Brésil. Il prépare en ce moment avec Miyu Productions une série animée et écrit en parallèle son premier long-métrage.