Faire son mastère en alternance

par Audrey

Un rythme adapté pour vos projets : préparer votre mastère en alternance, créer votre entreprise…

Comme pour les autres formations au sein de Bordeaux Ynov Campus, Lim’art condense ses cours dans des demies journées de cours. Le reste du temps permet à nos étudiants de développer leurs compétences.

Certains vont utiliser ce temps pour leurs projets personnels, comme par exemple continuer à pratiquer du sport à haut niveau. Pour d’autres, c’est l’occasion de se former sur d’autres compétences complémentaires à leur cursus initial, les professionnels avec des notions sur d’autres domaines étant recherchés dans le monde professionnel. Et enfin, pour d’autres étudiants, ce rythme alterné leur permet d’acquérir de l’expérience professionnelle.

L’exemple d’Emmelyne : un mastère en alternance

Si au départ ce n’était qu’un stage de 6 mois, Emmelyne a su se rendre indispensable et a transformé l’essai. Son entreprise d’accueil l’a prise pour qu’elle effectue son mastère en alternance. Ainsi, en plus d’obtenir un diplôme, elle a pu concevoir l’aménagement d’un coworking. Au départ un grand espace vide acheté sur plan, où tout était à y faire. Même l’activité de destination du lieu était à définir. Autant dire qu’elle a pu vivre le projet du début à la fin, et s’y investir complètement. N’hésitez pas à lire cet article sur comment devenir architecte d’intérieur pour en savoir plus sur le parcours d’Emmelyne.

Une très belle réalisation qui va bien servir son portfolio !

Emmelyne-Castang_Sugarfree_interview_limart_architecture-interieur_bordeaux-ynov-campus-(6) Emmelyne-Castang_Sugarfree_interview_limart_architecture-interieur_bordeaux-ynov-campus-(6) Emmelyne-Castang_Sugarfree_interview_limart_architecture-interieur_bordeaux-ynov-campus-(6)