Les MANAA Lim’Art Paris YNOV Campus à Florence

par Madeline

Chaque année les étudiants de MANAA de Lim’Art, école d’arts appliqués et de design de Paris YNOV Campus partent en voyage. L’année dernière ils sillonnaient les rues de Berlin, cette année c’est à Florence, en Italie, que les étudiants ont posé leurs valises et leurs chevalets.

Berceau de la renaissance, Florence est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Riche de ses musées, monuments et bibliothèques la Cité au lys rouge a conquis tout le monde et a permis aux deux classes de MANAA Lim’Art de faire plus ample connaissance.

Ryan J. étudiant Lim’Art

C’était super cool ! L’ambiance était au top, on a pu connaître les étudiants de l’autre classe de MANAA et la ville de Florence est juste sublime. Je conseille à tout le monde d’y passer quelques jours, ça vaut vraiment le coup.

 

 

Jour 1 – « Le plus grand voyage commence toujours par le premier pas. »

Nous ne paraphraserons pas François De La Rochefoucauld (écrivain français du 17ème siècle), mais le voyage à Florence des étudiants de Lim’Art commence par un trajet en avion.

Jour 2 – « Rien ne développe l’intelligence comme les voyages »

C’est sous un beau ciel bleu que les étudiants de Lim’Art ont appliqué le conseil d’Émile Zola (écrivain français) en parcourant les petites rues de Florence.

La Galerie des Offices

Ancien palais florentin, la galerie des offices abrite la plus belle collection au monde de peinture italiennes.

 

Duomo de la Cathédrale

Pour en prendre plein la vue les étudiants vous conseillent de monter au Dôme de la cathédrale Santa Maria Del Fiore. En plus de surplomber tout Florence, il est bon d’admirer les fresques. En redescendant, veillez à vous arrêter au baptistère.

Ryan J. étudiant Lim’Art
Ce qui m’a le plus marqué, est sans hésiter, la hauteur de la cathédrale, la vue est magnifique, on y voyait même la maison de Dante. Pour moi qui ai le vertige, c’était très impressionnant.

 

Jour 3 – « Les souvenirs d’un homme constituent sa propre bibliothèque. »

Se souvenir de toute cette richesse culturelle pour la retranscrire à sa manière dans ses futurs travaux. Voilà le défi des jeunes français à Florence inspiré de Aldous Huxley (auteur du meilleur des mondes).

Cathédrale Santa Maria Del Fiore

Avec sa porte en bronze et sa façade abattue en 1587 et remplacée par le projet d’Emilio de Fabrice en 1887, la Cathédrale Santa Maria Del Fiore impose. Les étudiants en MANAA se sont intéressés aux détails de la façade et aux vestiges de la crypte.

­­­­

Basilique Santa Maria Novella

Basilique atypique avec ses motifs géométriques, la basilique Santa Maria Novella a surpris les étudiants de Lim’Art par ses proportions.

 

Parc Enzo Pazzagli

Le parc Enzo Pazzagli abrite plus de 2000 œuvres d’art contemporain. Au cours de leur balade dans ce parc les étudiants devaient sélectionner une ou deux œuvres, la prendre en photo, la présenter, la décrire et exprimer leur point de vue en tant qu’artiste. Leurs réflexions seront publiées sur leur blog très prochainement.

 

Jour 4 – “Je veux oublier que le retour est inévitable.”

L’écrivaine suisse Ella Maillart l’a souvent expérimenté, le retour de voyage… il est inévitable aussi pour les étudiants en MANAA de Lim’Art Paris YNOV Campus. Tous pensent déjà repartir !

 

Et l’année prochaine ?

L’année prochaine les étudiants en MANAA de la promo 2017-2018 s’envoleront pour une nouvelle destination tout aussi riche et ensoleillée ! Vous souhaitez faire partie de l’aventure et exprimer votre talent au sein de Lim’Art Paris YNOV Campus ? Rejoignez-nous !

Déposer votre candidature sur le site de Lim’art à l’adresse www.limart.fr