Nos étudiants en dessin et illustration numérique en plein Inktober

par Audrey

Vous connaissez l’Inktober ?

Inktober… cela peut sembler étrange mais ce mot valise, contraction de « ink » (encre en anglais) et « october » (octobre en anglais), a une explication très simple. Il s’agit d’un challenge créatif où il faut dessiner un dessin à l’encre par jour pendant le mois d’octobre. Pour vous y aider, Jack Parker, le fondateur de ce challenge, met à disposition une liste de thèmes que chacun est libre de suivre ou pas.

Année après année, des artistes confirmés aussi bien qu’amateurs se sont pris au jeu et ont contribués à faire de ce mois, un mois consacré à l’illustration. Le mois d’octobre est devenu le mois idéal pour dessiner, pour profiter de l’émulation qui s’y créé.

Un challenge qui s’inscrit dans la philosophie de notre formation d’illustration

Lim’Art, comme toutes les filières de Bordeaux Ynov Campus, a pour philosophie l’apprentissage par la pratique. Un tel challenge s’intègre parfaitement dans la pédagogie de la filière Dessin et Illustration Numérique, et c’est pour cela que nos étudiants y ont participé.

Devoir dessiner chaque jour, sans aucune contrainte ni aucun attendu en termes de qualité de rendu peut être très libérateur, et permet à nos étudiants de tester des choses, et d’affiner leur style. De plus, le partage de leurs créations sur les réseaux sociaux, notamment Instagram avec #inktoberynov, leur permet de découvrir ce que font d’autres créateurs, que ce soient leur collègue de promo ou des inconnus.

Une bonne façon de se confronter à des regards extérieurs !

Exemples de production d’étudiants

Le mois n’est pas encore terminé, mais voici déjà les productions de quelques-uns de nos étudiants.

Dessin de Axel Arnaud @sunnyapex

Dessin de Zackari Herberstein @zackherbivore

Dessin de Elena Diawara @elena_diawara